Le cercleLe commandant Servaz reprend du service avec ses fidèles adjoints, à la poursuite d'un mystérieux tueur très fort pour brouiller les pistes. Pas de répit pour le lecteur dans cette aventure de plus de 700 pages où l'entourage le plus proche du commandant est constamment impliqué.

Retour aux sources, à la vie d'adolescence et à ses traumatismes : pas de répit non plus pour Servaz qui doit brutalement affronter tout son passé.

Bernard MINIER évite toujours les écueils de la psychologie facile. Il se libère dans Le Cercle de ses références littéraires et cinématographiques croisées dans Glacé. Et, dans la plus pure tradition des thrillers, il déroule avec tact son fil rouge, connu sous le nom de Julien Hirtmann...

 

 

Notice de l'éditeur

Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, pré­ci­pi­tent le com­man­dant Martin Servaz dans une enquête dan­ge­reuse, la plus personnelle de sa vie.

Un pro­fes­seur de civi­li­sa­tion anti­que assas­siné, un éleveur de chiens dévoré par ses ani­maux… Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville uni­ver­si­taire du Sud-Ouest, et son cercle d’étudiants réu­nis­sant l’élite de la région ? 
Confronté à un uni­vers ter­ri­fiant de per­ver­sité, Servaz va rou­vrir d’ancien­nes et ter­ri­bles bles­su­res et faire l’appren­tis­sage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.