L'Heure des gentlemen

heure-gentlemenC'est toujours un plaisir de retrouver la bande de surfeurs de San Diego. Ils vieillissent un peu, et la Patrouille de l'Aube à parfois quelques difficultés à se lever aux aurores, retrouvant de temps en temps les surfeurs moins matinaux de l'Heure des Gentlemen.
Toujours super cool, notre détective Boone Daniels s'engage dans une nouvelle et dangereuse aventure, pris en tenaille entre la haute société californienne et les cartels de drogue. Sans oublier l'Amour, en embuscade, pour le meilleur et presque... le pire !

Don Winslow distille avec gourmandise, au gré des pages, quelques règles et maximes croustillantes du milieu du surf comme : "Ne jamais prendre la vague d'un ancien", "Ne jamais, au grand jamais, dire (toujours à un ancien) celle-là, vous nous l'avez déjà raconté". Ou encore, dans la Liste des mauvaises choses :"1) Pas de vagues 2) Pas de vagues 3) Un break bondé 4) Vivre à l'Est de la 5 5) Aller à l'Est de la 5"...
L'Heure des gentlemen fait passer un bon moment, avec qualité mais sans prétention. L'humour décalé juste comme il faut est au rendez-vous, avec des personnages attachants et une belle intrigue menée planches battantes sous la houlette du détective le plus cooool de la planète ! Vivement la suite !

Notice de l'éditeur :

Relax, ultra-cool, niveau de stress minimum : Boone Daniels, ex-flic reconverti en détective privé, commence chaque journée par une sortie avec la Patrouille de l’aube, groupe de meilleurs copains unis par la passion du surf, et qui, sur la terre ferme, veillent les uns sur les autres. 
Quand l’icône de la communauté surf locale est tuée lors d’une bagarre à la sortie d’un bar par un jeune punk de la Rockpile Crew, le petit monde de Pacific Beach est secoué. Boone ne peut plus ignorer que la violence a infiltré la communauté du surf. Petra Halle, l’avocate so british qui met Boone dans tous ses états, lui demande de l’aider à défendre le jeune tueur. À mesure que son enquête progresse, Boone se met à dos ses amis de la Patrouille de l’aube, et nage dans des eaux de plus en plus troubles et dangereuses…