Betty - ARNULDUR indridasonBetty nous réserve bien des surprises. Ce récit captivant, à la première personne, fait de la manipulation une œuvre d'art, un crime parfait, et rend le lecteur ébahi. Betty fascine et ne laisse rien au hasard. Betty ne se résume pas : elle se découvre tout en ne nous permettant d'apercevoir que ce qu'elle désire.

Et quand on entre dans son jeu, on n'en sort pas indemne.

 

 

 

 

Notice de l'éditeur

Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû…
Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.
Un roman noir écrit avant la série qui fit connaître le commissaire Erlendur.