Deux dans BerlinDeux enquêtes dans un Berlin en ruine, sous les bombardements intensifs des alliés : le cadre n'est pas banal. Deux dans Berlin restitue parfaitement cette atmosphère de désolation, les attitudes et les sentiments des berlinois qui comprennent qu'il n'y a plus rien à espérer du côté du pouvoir et qui cherchent le meilleur moyen pour traverser cette période où tout bascule.

Au milieu des immeubles effondrés, le flic et le mari qui a tout perdu vont jusqu'au bout de leur haine et de leur devoir, même si tous leurs motifs ne sont pas forcément respectables.

 

 

 

Notice de l'éditeur

deux-dans-berlin-voHiver 1944. Dans un hôpital militaire, Hans Kalterer, un ancien des services de renseignements de la SS, se remet d’une blessure par balle et s’interroge sur son avenir. Il sait que la guerre est perdue et qu’il a besoin de se racheter une conscience. Il rejoint la police criminelle de Berlin où il est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un haut dignitaire nazi. Dans le même temps, Rupert Haas s’évade de Buchenwald à la faveur d’un raid aérien et rejoint Berlin pour retrouver femme et enfant. Or leur immeuble a été bombardé et il ne reste plus rien. Il décide de se venger de ceux qui l’ont honteusement dénoncé et qui sont responsables de son malheur.

 Tandis que la ville disparaît sous les décombres et les cendres, commence une chasse à l’homme sans merci : Haas recherche et tue de sang froid, avec des méthodes dignes des pires nazis et Kalterer, entouré de vieux nazis corrompus et d’ennemis de la dernière heure d’Hitler, se lance à la poursuite du coupable – et d’une position qui lui assurerait un avenir commode.