Le réseau fantôme

reseau fantomeSeconde aventure pour Nick Belsey. Après Sur le fil du rasoir, nous retrouvons avec plaisir ce policier de plus en plus borderline, qui n'a pas son pareil pour se retrouver dans des situations inextricables.

Mais le réseau fantôme de se limite pas à la description fantasque du personnage. Oliver HARRIS mène ici un thriller haletant dont on a du mal à se détacher. Le décor est le sous-sol londonien avec ses nombreux tunnels, ses lignes désaffectées, ses souterrains et ses installations secrètes construites lors de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide, en prévision d'un conflit atomique.

Services secrets, terroristes, otages et flics déjantés. Oliver HARRIS renouvelle ici le genre de la course poursuite infernale en nous offrant une visite étonnante de Londres, dans les profondeurs de ses quartiers, de la City et de Westminster. Comment y résister ?

Notice de l'éditeur

deep shelter - Oliver HarrisFantasque et indiscipliné, le constable Nick Belsey est astreint à des tâches limitées au sein de la brigade criminelle de Hampstead. Mais comment résister à l’attrait de l’aventure, quand la poursuite d’un chauffard en BMW vous mène dans un abri souterrain datant de la Seconde Guerre mondiale rempli d’ossements de rongeurs, de caisses de champagne millésimé et de stocks de psychotropes hors commerce ? Un décor pittoresque pour séduire sa nouvelle conquête. Mais une fois en bas, la jeune fille disparaît soudain, comme volatilisée dans l’obscurité, et l’exploration des entrailles de la ville qu’entreprend Belsey se solde par un échec.

Ayant reçu du ravisseur des messages narquois et menaçants, Belsey persiste dans ses recherches, au cours desquelles il apparaît bientôt que ses véritables adversaires sont d’éminents serviteurs du Royaume, et que l’enjeu de cette affaire dépasse de loin la survie d’une innocente.