Nul besoin d'aller au bout du monde pour trouver des enfants soldats. Pour les parisiens il suffit de franchir le périphérique.

Dans ces micro-territoires qui sont les leurs : un escalier, une barre, une cité, un quartier ou tout au plus une commune, ils sont recrutés par les trafiquants de drogue pour effectuer des tâches de surveillance ou de plus basse besogne. C'est le cas de Bibz, douze ans, coupable et victime dont l'univers s'arrête aux frontières du 93.

Olivier NOREK s'engage avec son style musclé au coeur de ces banlieues délaissées qu'il connait bien. Le capitaine Coste et son groupe de la Crim' n'auront pas une minute pour souffler, devant résoudre une série de meurtres perpétrés dans ces zones de "non-droit".

Dans ce second volume de la trilogie Coste (Code 93, Surtensions), leurs adversaires ne se limiteront pas aux criminels. L'équipe devra également affronter hiérarchie policière, magistrature et, de manière plus générale, composer avec un système préférant pudiquement détourner les yeux sur les conditions de survie des habitants de ces quartiers.

Notice de l'éditeur

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L’exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d’à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé… et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
 
Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles –loin d’être aussi fictives qu’on pourrait le croire – où les assassins eux-mêmes sont manipulés.