Après avoir lu Boréal, les glaces du Groenland n'auront plus de secrets pour vous. Mais pas question de quitter les pistes balisées. Dès que l'on s'en écarte, le danger règne en maître. Nature hostile, faune sauvage affamée, phénomènes inexpliqués inquiétants.
Les codes du thriller sont respectés dans cette version polaire de l'épouvante, en phase complète avec notre actualité : réchauffement climatique, accélération des catastrophes naturelles, destruction des espèces.
Sonja DELZONGLE n'épargne rien au lecteur, qui ne trouvera auprès des personnages de Boréal aucun réconfort. Les fans du genre ne seront pas déçus !
Notice de l'éditeur
Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d’eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière.
Pour comprendre l’origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s’immerger dans le travail, Luv s'envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire.
Le lendemain a lieu la première disparition.