Robert Harris plonge dans l'univers des marchés et signe ici un bon thriller financier. Erreur de relecture, erreur de traduction ou clin d'oeil malicieux au monde de l'argent qui nous gouverne, une des échéances de sortie des capitaux placés dans un fonds d'investissement tombe le 31 février ! On comprend pourquoi tout va mal !
Notice de l'éditeur
Alexander Hoffmann, patron d’un fonds d’investissement à Genève et génie de la finance, a trouvé un algorithme qui permet de multiplier les gains à l’infini : l’indice de la peur. Mais le scénario idéal bascule, Alexander est espionné. Ou paranoïaque ?
La folie le guette et pendant ce temps l’indice de la peur s’emballe, le système devient incontrôlable, est sur le point de provoquer un krach boursier sans précédent. La panique s’empare des marchés et l’étau se referme : Alexander ne pourra peut-être plus détruire le monstre qu’il a créé, un monstre numérique et immortel.
Thriller psychologique de haute voltige, trépidant et terrifiant, L’Indice de la peur prouve une fois encore l’incroyable talent de Robert Harris, son goût de l’intrigue et du complot, sa fascinante maîtrise du suspens.