Un petit tour dans mes banlieues, cela fait toujours plaisir. Cicéron zone à Vitry, dort à Choisy et enquête un peu autour. Seule escapade lointaine, une virée lyonnaise sur une aire d'autoroute. Bonjour l'exotisme ! (le week-end en baie de Somme est exclu, déplacement non professionnel). L'hôtel de la gare de Vitry (toujours en service) et la cafétéria de l'Inter, ainsi que les petits restos avoisinants sont le théâtre des actions intellectuelles les plus percutantes dans la résolution de la mission délicate de notre détective.
Mourez, on s'occupe de tout ! révèle une intrigue originale racontée sur un ton humoristique ponctué de calembours parfois un peu faciles mais sans prétention. Tout le sel du banlieusard !
C'est un polar amusant et sympathique qui prouve que l'on peut écrire dans le "noir" sans projections hémoglobineuses. Juste un peu de sable et de cendres suffisent.
Notice de l'éditeur
Pendant que René se met en ménage, Momo et moi on rame entre Seine et Rhône.
Un macchabée qui prend la poudre d’escampette entre la mise en bière et l’enfouissement éternel, c’est pas tous les jours que ça arrive. Il a suffi d’un gros grain de sable de quatre-vingts kilos pour que l’évasion ne passe pas inaperçue.
Une famille éplorée, une loueuse de camionnettes bien sous tous rapports, une Fiat Ducato baladeuse, une vieille Parisienne nymphomane et du fil à retordre, il en faut plus, au manchot et à moi, pour nous impressionner.
Alors, pas à pas, on va tout faire pour remettre le mort dans le droit chemin.
Suivez-nous, vous verrez du pays !