Les éditeurs préparent déjà les vacances d'été. Le rythme des parutions va s'accélérer en mai et juin pour que les lecteurs puissent enfourner dans leurs valises un tas de nouveaux titres.
En attendant, le mois d'avril se classe parmi les mois creux, où peu de "nouveautés" sont annoncées. Mais les quelques romans qui prendront place dans les rayons des libraires seront déjà largement suffisants pour tenir tout le mois. Avec L'envers de l'espoir de Mechtild BORRMANN (Editions Le Masque), Un sale hiver de Sam MILLAR (Seuil Policiers) et Au plus près de Joy CASTRO (Série Noire Gallimard), mai arrivera vite.
Les grands lecteurs pourront aussi découvrir les derniers auteurs de polars suédois Stephan AHNHEM (Hors cadre - Prix de la révélation du polar suédois - Albin Michel) et Carl-Johan VALLGREN (Le garçon de l'ombre - Editions JC Lattès) ou frissonner avec le dernier thriller de Franck TILLIEZ (Double Je - titre provisoire - Fleuve Noir).
Et ceux à qui il restera encore un peu de temps à consacrer à la lecture pourront relire James CRUMLEY avec la réédition par les éditions Gallmester de Fausse Piste.