Terrorisme, vengeance, acte crapuleux : toutes les pistes sont ouvertes pour tenter de connaître les motivations de celui qui a froidement abattu plusieurs voyageurs du bus 86. Pour pouvoir ensuite remonter plus facilement jusqu'à lui.
Mais dans cette nouvelle aventure du commissaire Martin, l'intrigue n'est pas toujours là où on la croit. Si la recherche du ou des tueurs reste essentielle, les détails et les détours des vies amoureuses des protagonistes, commissaire Martin en tête, prédominent presque.
Pas de grandes révélations donc après avoir lu Dame de feu. Le dosage enquête - psychologie - amour, saupoudré d'une petit couche de social bien français fonctionne. Le polar se lit jusqu'au bout. Maintenant rien ne presse pour lire la suite du commissaire Martin.
Notice de l'éditeur :
Un tueur anonyme exécute huit personnes dans le bus 86, boulevard Henri-IV à Paris.
Le commissaire Martin apprend le soir même que sa compagne Marion fait partie des victimes. Au fin fond de la région parisienne, dans la campagne du Vexin, un adolescent vit une folle passion avec la mère de son meilleur ami.
Quel terrible secret lie cet amour éperdu au massacre ?
C’est à la seule condition de le découvrir que Martin et son équipe pourront empêcher un autre carnage. Mais à quel prix ?
Dame de feu a été adapté pour la télévision en 2015 par Camille Bordes-Resnais