Incendie nocturne

incendie nocturneHarry Bosch, Renée Ballard, Mickey Haller. Tous les trois se retrouvent dans ces nouvelles enquêtes menées en parallèle dans la ville de prédilection de Michael CONNELLY, Los Angeles. Y a-t-il un rapport entre la mort d’un SDF et d’un cold case vieux de quelques dizaines d’années ?
Comme dans ces précédents romans, Michael CONNELLY déroule avec une rigoureuse précision toutes les avancées et reculs de ses détectives favoris. Cependant le couple Harry, boiteux et retraité, et Renée, jeune, sportive et mise sur la touche par sa hiérarchie misogyne fonctionne moins bien.
Harry s’essouffle au fil des années et nous aussi. Peut-être le signe d’une certaine lassitude, du sentiment de détachement croissant d’Harry pour ce qui l’entoure, à l’exception de ses plus proches.

Il va être temps de raviver la flamme.

Notice de l’éditeur

the night fireÀ ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue  : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question  : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire après son départ de la police… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre  ?