Écriture scénaristique pour ce thriller classique tournant autour de l'organisation d'un attentat visant les hautes sphères politiques américaines.
Tout y est : FBI, vétérans, milices extrémistes, exploitation humaine, scientifiques dévoyés. On ne s'ennuie pas, sans trop y croire. Comme lorsque l'on regarde une bonne série télévisée bien ficelée un soir d'hiver.
Notice de l'éditeur
Une formidable course contre la montre sur fond de complot terroriste, par le créateur de 24 Heures et d’Homeland.
Ancien négociateur détaché par l’ONU dans la gestion des conflits internationaux, Gideon Davis apprend l’imminence d’un complot terroriste sur le sol américain. Il en informe son ex-petite amie, l’agent du FBI Nancy Clement, mais les supérieurs de celle-ci remettent en question la source de Gideon, un drogué proche d’un groupe suprématiste paramilitaire dirigé par le colonel Jim Verhoven. Quand l’informateur se fait tuer avant d’avoir pu donner plus de détails, Gideon, pressé par le temps, demande à son frère Tillman, récemment sorti de prison, d’infiltrer le groupe de Verhoven afin de remonter la piste conspirationniste. Très vite, la cible est identifiée : une attaque massive se prépare contre le gouvernement américain. Les deux frères s’engagent alors dans une course folle pour arrêter ce complot aux ramifications nombreuses et inattendues.
Aussi palpitant qu’une saison de 24 heures chrono, aussi complexe et documenté qu’un épisode de Homeland, La Cible nous offre un suspense de tous les instants qui ravira les fans des deux séries.