L'agent seventeenMême les agents secrets font appel à la sous-traitance : CIA, FBI, FSB, etc. Pour effectuer les basses besognes, se salir les mains. Pour conserver un semblant de légalité et rester fréquentable rien de tel que d'employer des intérimaires. Sans contrat écrit bien sûr. Décidément la précarité n'épargne personne.

L'agent Seventeen, successeur de l'agent Sixteen, devra en permanence prouver qu'il est toujours à la hauteur, en pleine possession permanente de ses capacités pour ne pas être poussé vers la sortie et remplacé par un agent Eighteen... Sachant que dans ce métier où la tâche principale consiste à effacer de la surface de la terre son prochain, la retraite est en général éliminatoire.

John BROWNLOW renouvelle le genre dans la catégorie des livres d'action et d'espionnage. Pas de répit pour le lecteur entre chaque scène et un beau méli-mélo de trahisons et d'alliances, ingrédients indispensables dans ce type de roman.

Et pour ceux qui veulent savoir comment on devient tueur à gages, ils trouveront ici la description d'un parcours peu enviable. De la concurrence rude et pas de parachute dans cette profession.

Notice de l'éditeur

seventeen last man standing« Vous ne connaîtrez jamais mon nom. Mais vous n’oublierez jamais mon numéro. Derrière les événements dont on vous informe, il y a les tueurs clandestins qui remettent de l’ordre. Officiellement, nous n’existons pas, et pourtant les gouvernements de tous les pays ont recours à nos services. Ma prochaine cible est Sixteen et, un jour prochain, j’aurai Eighteen sur le dos. »

Ainsi parle l’agent Seventeen, le meilleur de tous, chargé d’éliminer son prédécesseur qui se terre dans un coin reculé d’Amérique. Leur lutte sera sans merci. Quant à savoir à qui profite le crime…