Bonne nouvelle, les aventures de Mickey Haller continuent !
Dans la suite du Cinquième témoin, notre avocat, toujours fan des Lincoln Town, s'est engagé dans une affaire difficile faisant remonter à la surface de vieilles connaissances.
Quelques clins d'oeil pour les connaisseurs, et un récit classique de la veine de CONNELLY. On sent que le milieu judiciaire inspire de plus en plus l'auteur, qu'il prend le pas sur le milieu policier. Mickey Haller assure de plus en plus la relève d'Harry Bosch, qui n'en finit pas de repousser l'heure de sa retraite.
Pas désagréable, pas surprenant non plus. Un bon roman sans véritable surprise, mais qui sait, avec le style de CONNELLY, nous entrainer avec plaisir dans les plaidoyers et les tactiques complexes de prétoire de Maître Haller.
A propos, si vous voulez mettre toutes les chances de vos côtés face à votre interlocuteur, placez-vous de manière à ce qu'il vous voit à sa gauche. Vous y gagnerez de la compassion, et plus de chances de gagner. Conseil gratuit de Mickey !
notice de l'éditeur :
Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l’avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s’est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus-: elle lui reproche d’avoir fait libérer un alcoolique qui s’est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante-: appelle-moi – 187. 187 étant le code pour «-meurtre-», Haller sait qu’il va devoir se remobiliser pour défendre l’accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu’il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu’elle l’a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c’est peut-être lui qui l’a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n’apprécient pas qu’Haller se mêle de leurs affaires.Hanté par les fantômes de son passé, l’avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l’affaire.