Pas de répit pour Patrick Kenzie et Angela Gennaro, qui, décidément, ne peuvent se passer l’un de l’autre. La manipulation mentale résistera longtemps dans ce nouvel épisode aux pratiques traditionnelles des enquêtes menées par ce couple irlando-italien, aidé par l’armoire à glace Bubba. Et qui gagnera à la fin ? Pas si évident que ça de le savoir…
Comme ses prédécesseurs, Prières pour la pluie est un roman qui se lit d’une traite. Avec facilité, quasiment sans s’en rendre compte, le lecteur se retrouve dans les méandres obscurs de Boston, ville qui n’a rien à envier, question gangs, pègre et détraqués de tout poil aux cités américaines tristement célèbres comme Los Angeles ou Chicago.
Comme souvent dans ce type d’aventures, quelques raccourcis permettent d’accélérer de temps en temps l’enquête, sans gâcher pour autant la lecture et apprécier le dénouement.
Prochaine étape : Moonligtht Mile !
Notice de l'éditeur
Patrick Kenzie est toujours détective privé à Boston, mais il s'est séparé de sa fidèle coéquipière, Angela Gennaro. Lorsque Karen, une jeune femme victime de harcèlement, a recours à ses services, il règle rapidement le problème et pense ne plus en entendre parler. Jusqu’au jour où il apprend que Karen s'est jetée du vingt-sixième étage d'une tour. Il semble qu'une invraisemblable succession de malheurs ait poussé à bout la jeune femme... mais Patrick ne croit pas à une telle série de coïncidences et, confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d'aucune loi, il va avoir besoin de l'aide d'Angela.
Avec ce cinquième épisode de la saga Kenzie-Gennaro, Dennis Lehane confirme son statut d'auteur de best-sellers.