Sable noirAu pied de l’Etna, une nouvelle commissaire s’installe dans le grand monde du polar. Vanina Guarrasi, pour cette première enquête, décide contre l’avis de sa hiérarchie de rechercher le coupable d’un meurtre vieux de 50 ans. Un cadavre retrouvé à l’état momifié a été retrouvé par hasard dans un endroit improbable.

Notre nouvelle héroïne saura résister aux pressions et aller jusqu’au bout de son instinct et de ses convictions. Jeune, belle et tenace, elle mènera ses investigations au cœur d’une société sicilienne où l’omerta n’est pas une chose facile à briser.

Sable noir se révèle un roman policier sympathique et distrayant, heureusement bien mieux que la série télévisuelle. Pour les fans d’énigmes complexes, à lire plutôt qu’à regarder !

Notice de l’éditeur

sabbia neraLe corps momifié d'une femme est retrouvé dans une villa sur les pentes de l'Etna, alors que le volcan répand une pluie de cendres noires sur toute la région. 
L'enquête est confiée à la commissaire Vanina Guarrasi qui, après trois années passées à Milan, est revenue dans sa Sicile natale diriger la brigade criminelle de Catane. 
Depuis un demi-siècle, la villa est quasiment à l'abandon, et découvrir l'identité de la victime – avant celle de l'assassin – va se révéler délicat. 
Mais Vanina peut compter sur son équipe et les souvenirs d'un ancien policier, Biagio Patanè, qui la mèneront au Valentino, la maison close où tout a débuté. 
Une enquête où pratiques mafieuses et rancoeurs teintées de trahison vont se mêler jusqu'à l'éruption finale.