Attention aux burn-out dans la finance. Ils peuvent conduire aux extrémités les plus folles. Chez certains traders surpayés, le burn-out n'est même pas une condition nécessaire pour faire des folies. Quand on passe seize heures par jour à brasser des millions, la tentation d'en mettre quelques uns de côté et de tout lâcher pour aller au bout du monde est une tentation bien humaine. Qui n'en a pas rêvé un jour ?
L'équation est simplissime. On brasse, on écope un peu, on met les voiles et on prend le large ! Mais comme le titre l'exprime, un coup de vent peu survenir et faire capoter le meilleur des plans. S'il est trop fort, difficile alors de maintenir le cap...
Mark Haskell SMITH nous embarque dans une joyeuse aventure bien déjantée dans ce roman qui allie finance corruptrice et voile, synonyme de liberté. Hélas notre marin trader a sous-estimé la puissance des chiffres, la mémoire de ses ex-collègues et la règle fondamentale du monde de l'argent : rien ne s'oublie, pas le moindre cent. Pas question de laisser filer un dollar sans réagir, la réputation est en jeu. Le meilleur détective est appelé à la rescousse pour mettre la main sur les sacs de billets et pour envoyer l'infâme traitre à fond de cale.
Humour, cynisme et ode anti-système font le sel de Coup de vent. Le livre ne se contente pas de raconter une nième course-poursuite entre justiciers et escrocs. Il met en lumière l'absurdité des règles régissant notre monde en rigolant bien fort et en balançant par dessus-bord sa morale au fond de l'océan.
Notice de l'éditeur
À quoi sert de posséder dix millions de dollars en liquide variées si, comme Neal Nathanson, on s'est perdu en mer à bord d’un voilier en train de sombrer ? Strictement à rien, sauf à en brûler un sac ou deux dans l’espoir fou d’attirer l’attention. Sauvé in extremis, Neal se réveille menotté sur le bateau d’une navigatrice en solitaire, méfiante et bien décidée à entendre son histoire. Neal lui parle alors de Bryan, un jeune loup de Wall Street qui a réussi à détourner un magot conséquent avant de s’enfuir dans les Caraïbes. Bien sûr, la banque qui l’employait a lancé des enquêteurs à sa poursuite. C’est ainsi que Neal, accompagnée d’une pro de la finance, la très douée Seo-yun, s’est retrouvé chargé de récupérer l’argent. Simplement, ils n’étaient pas les seuls.
Coup de vent est une folle course-poursuite sanglante dans les Caraïbes, aux rebondissements multiples et à l’humour féroce.