Les codes du thriller sont strictement respectés. A la manière des jeux de télé-réalité, la pression monte au fur et à mesure du déroulement des épreuves. Ici les éliminations prennent tout leur sens. Le perdant se voit affliger une double peine : l'expulsion du jeu et le retour dans le couloir de la mort dans l'attente de son exécution.
Les organisateurs ont bien choisi leur cadre pour y insuffler le plus de piquant possible. Un plateau télé ou un studio seraient trop banals. Un vieux sanatorium abandonné, livré aux moisissures et aux rats est parfaitement approprié au vu des enjeux, et parfait pour faire grimper les audimats. En plus il possède la réputation d'être hanté...
Je ne vous en dirai pas plus. Qui sortira vainqueur parmi les criminels, plus psychopathes les uns que les autres. Qui sauvera sa peau ?
Em marge de l'histoire se reflète une vision pas si caricaturale que cela de l'univers télévisuel, du magnétisme exercé sur le public de ce type de jeu qui prend racine dans nos émotions les plus sombres. C'est bien connu : des jeux et du sang, rien de tel pour faire frémir les foules. Alors si vous voulez trembler, lisez !
Notice de l'éditeur
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.