La femme qui s'évapore dans un quartier bien propret d'une ville moyenne des Etats-Unis ; la famille idéale qui menace d'imploser ; le cercle bien attentionné des voisins et amis qui n'attend que l'occasion propice pour se déliter. On l'a compris, Harlan COBEN ne quitte pas son univers qui a fait son succès. En grattant le vernis de cette cette classe moyenne supérieure, les pulsions individualistes, les sentiments égoïstes et malsains des uns et des autres remontent à la surface.
Si Harlan COBEN sait toujours accrocher le lecteur jusqu'à la dernière page, Intimidation s'avère un cran en-dessous des romans précédents. Moins de tensions, trop de déjà lu et d'intrigues à bases de SMS...
Voilà pour ma lecture annuelle "cobennienne". Il doit en rester un non lu dans ma bibliothèque : ce sera pour 2020 !
Notice de l'éditeur
New York, aujourd'hui. Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue. Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute. Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser. Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître. Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.