Des châteaux lugubres, des pratiques satanistes, des combats du Moyen Âge : non, La meute ne se déroule pas au XIVème siècle mais bien de nos jours. Les ennemis d’aujourd’hui sont les mêmes qu’hier, à savoir les autres, tout ceux qui ne proviennent pas des mêmes origines, qui ne parlent pas la même langue, qui n’ont pas la même couleur de peau.
Dans un climat de haine savamment orchestré, un groupuscule d’extrême droite cherche à provoquer le chaos dans la société. Au même moment, un mystérieux assassin nommé l’Ange noir sème la terreur parmi quelques notables.
Sous une forme de parfait thriller, Olivier BAL construit une enquête policière menée au cœur d’un milieu où haute bourgeoisie et secte identitaire s’entremêlent. C’est en quelque sorte une approche horrifique du roman Bastion de Jacky SCHARTZMANN.
De l’humour en moins, des frayeurs en plus mais autant de rebondissements.
Notice de l’éditeur
Février 2024. « L’Ange noir » a encore frappé. Chaque fois, sa victime est enterrée vivante et meurt étouffée. à la sous-direction de l’antiterrorisme, Sofia Giordano cherche à mettre la main sur ce tueur qui s’en prend à des notables partout en France. Elle est bientôt rejointe par le lieutenant Gabriel Geller qui, de son côté, enquête sur l’assassinat, à Paris, de réfugiés aux corps affreusement lacérés.
Deux affaires en apparence distinctes. En apparence, seulement. Car, bientôt, Sofia et Gabriel vont devoir infiltrer la Meute. Franchir des épreuves initiatiques terrifiantes. Gagner la confiance de l’étrange famille Mirval qui règne en maître dans le château de Noirval. Ils devront frayer avec les loups. Pour éviter le grand cauchemar.