Don Winslow souffle un peu après la fresque historique terrible sur le trafic de drogue contée dans Cartel. Avec Missing : Germany nous retrouvons Frank Decker, son détective - presque - solitaire au service de la veuve et de l'orphelin, à la fidélité indéfectible à la parole donnée et à la droiture on ne peut plus raide de l'ancien marine. Après New York (Missing : New York), ses aventures l'emmène en Floride puis en Allemagne, à la recherche de la femme d'un de ses anciens compagnons de la guerre d'Irak, disparue.
L'action est totale, le rythme soutenu et le ton léger, avec toujours la petite pointe d'humour quand il le faut, le regard porté avec dérision et distance sur la société parvenue des "puissants".
Alors même si on n'y croit peu, si l'on trouve la caricature du héros américain quelque peu excessive, qu'importe. Avec son histoire d'homme invincible, Missing : Germany ne porte pas d'autre ambition que de nous détendre et de nous amuser. Laissons-nous aller sans retenue dans ce conte moderne sans prétention et passons un bon moment.
Notice de l'éditeur
En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker.
Aujourd’hui, l’heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance : Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s’est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami.
La spécialité de Frank, c’est de retrouver les personnes disparues.
Pour récupérer Kim, il sillonne l’Allemagne, où une bande de mafieux ukrainiens tient un florissant réseau de call-girls.
Au fil de sa quête, sa loyauté envers Charles est mise à rude épreuve : son ami milliardaire ne fréquente pas seulement la jet-set, mais aussi des gangsters. Et Kim n’est pas forcément l’ange blond que l’on croyait.
Il y a de la trahison dans l’air. Reste à savoir qui est le vrai traître…