Près de trente ans avant Tijuana Straits, Kem NUNN pose ses jalons avec Surf City : américains perdus dans des lieux où les vues paradisiaques alternent avec les zones industrielles ou délabrées, ravages de la drogue, de la guerre et de la misère. Au milieu de ce capharnaüm, des êtres conservent malgré tout, quelque part, leur foi en l'humanité, se raccrochant désespérément à tout ce qui s'y réfère.
Surf & Drugs
Mais Kem NUNN ne sombre jamais dans le pathétique ou le misérabilisme. Et l'océan et le surf ne sont jamais loin. Il est sans conteste le précurseur de ce genre littéraire ayant ses racines sur les plages de la Californie du Sud.
Avant les autres, il a lancé sa Patrouille de l'Aube connectée directement aux filières de culture et d'importation d'herbes et de cocaïne.
Notice de l'éditeur
Ike Tucker n'a jamais connu que la station Texaco et son oncle Gordon quand il quitte son coin de désert pour retrouver sa sœur Ellen disparue après avoir tenté sa chance sur les plages de Californie du sud. Il ne sait rien du monde. Il ne sait rien des hommes. Il le découvrira en achetant une planche de surf pour se jeter à son tour dans les flots bleus du Pacifique et plonger dans les eaux noires des magouilles humaines. Jusqu'à plus soif, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à la découverte hideuse de la vérité.