Elvis Cole et Joe Pike, nos deux cow-boys des temps modernes, sillonnent le désert californien à la recherche d'un jeune couple kidnappé par les terribles banjaderos, les nouveaux bandits de grand chemin du 21ème siècle. Leur spécialité : une véritable traite des clandestins voulant immigrer aux États-Unis. Enlevés, achetés, échangés, tués pour quelques dollars, ces populations sont réduites à être une marchandise comme une autre, au même rang que les armes et la drogue.
Coyotes, comme tous les romans de Robert CRAIS, est avant tout un vrai polar, sans temps mort, et où, même si le lecteur se doute de l'issue finale - comme dans tout western classique - il a hâte de connaître toutes les péripéties de nos deux héros. Il joue donc pleinement le rôle qui lui est assigné : offrir un moment d'évasion au lecteur. 100 % américain, il n'oublie pas d'instiller quelques interrogations morales sur le bien et le mal, la valeur de l'être humain, différente selon son statut social, et bien sûr, la puissance des anciens commandos des forces armées américaines : forts, multilingues et diablement intelligents !
Notice de l'éditeur
Chargé de retrouver un couple kidnappé par les bajadores, le (Super) Détective Elvis Cole décide de s'infiltrer parmi les trafiquants et se retrouve mêlé à une guerre implacable entre mafias. Sous le soleil brûlant du désert mexicain, Cole et son acolyte de toujours, Joe Pike, vont réaliser une plongée sans filet dans l'univers terrible de la frontière mexicaine, des trafics d'hommes à grande échelle. Rythme, suspense et bagarres musclées, un nouvel opus qui ravira les aficionados de Crais.
Dans la fournaise du désert californien, Robert Crais embarque son célèbre duo de détectives, Elvis Cole et Joe Pike, pour un terrifiant voyage au bout de l'enfer. Inspiré de faits réels, un thriller qui vous prend à la gorge. Dans le désert qui borde le Mexique et la Californie, tout a un prix. Cela, Nita Morales le sait mieux que personne : depuis six jours, cette femme d'affaires verse une rançon à un homme qui prétend détenir sa fille Krista en otage. Que faisaient cette étudiante américaine et son petit-ami dans un lieu aussi dangereux ? Sont-ils toujours en vie ? Et pour combien de temps encore ? Pour mener l'enquête, qui d'autre qu'Elvis Cole ? Sacré « Meilleur détective du monde » par la presse, le privé n'a pas droit à l'erreur. Et l'affaire qui s'annonce n'a rien d'une promenade de santé... Trafic de clandestins, meurtres, lutte de pouvoir entre mafias. Secondé du ténébreux Joe Pike, Cole s'aventure dans la tanière des coyotes et des bajadores, tortionnaires de la frontière qui enlèvent des immigrés pour une poignée de dollars... Et si, cette fois, le célèbre privé était allé trop loin ?