la Cité des rêvesQuand les anciens trafiquants de drogue en mal de respectabilité veulent se reconvertir vers des activités légales, cela donne La cité des rêves.

Dans cette suite de La cité des flammes, Dany Ryan fuit la côte Est pour la côte Ouest, là où les rêves se nomment respectivement Jeux à Las Vegas et Cinéma à Los Angeles.

Mais se refaire une nouvelle vie lorsque l’on est un ancien mafieux s’apparente à une gageure, surtout lorsque l’on fréquente des villes où sont solidement implantées d’autres mafias. Et en plus si le FBI s’en mêle, c’est carrément mission impossible.

Don WINSLOW retrouve au travers de cette aventure les lieux de ses premiers romans, dont notamment San Diego, ville emblématique de la série commencée par La Patrouille de l’aube sans oublier la plus célèbre, celle de La Griffe du chien.

Quelque part la boucle est bouclée pour les romans de Don WINSLOW qui a annoncé qu’avec cette trilogie il arrêtait son métier d’écrivain.

Suite et grande fin donc dans La cité des cendres.

Notice de l’éditeur

city of dreamsAprès le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves.
 
Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. À Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort.
Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d’Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l’emporte dans une fresque épique, inoubliable.