On surfe avec la patrouille de l'aube au fil des pages et des marées. On partage l'attente des vagues, les tortillas et la beauté de l'océan le long de la Pacific Coast Highway. Toute l'ambiance de la Californie du Sud nous imprègne sans nous faire oublier un seul instant que derrière cette luminuosité paradisiaque se cache toujours un côté sombre.
Notice de l'éditeur
Boone Daniels ne pense qu'au surf. Avec sa " patrouille" - quatre garçons et une fille qui les vaut tous -, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il est détective privé. Boone a l'air cool, comme ça, mais un drame passé le ronge: quand il était flic, la petite Rain disparu, et elle n'a jamais été retrouvée. La défenestration d'une strip-teaseuse lui donne l'occasion de se racheter: chargé de l'enquête, il met au jour l'exploitation de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l'arrière-pays. Et cela juste au moment où l'on annonce la plus grosse houle jamais vue sur la plage de San Diego… un vrai rêve de surfeur. S'il la manque, c'en est fini de la patrouille de l'aube.
Voici un roman ample comme une vague, entre ombre et lumière, fraternité limpide et trafics sordides. Thriller dur traversé par des flèches d'humour, il évoque avec générosité une certaine Amérique, caractérisée par l'idéal de liberté et la mixité ethnique.