Les égouts de Los Angeles

Les égouts de Los AngelesLe premier roman de Michael CONNELLY et le départ des aventures d'Harry Bosch. Tout simplement incontournable pour mieux apprécier les romans suivants.

 

 

 

 

 

 

 

Notice de l'éditeur :

The Black Echo - Michael ConnellyNé d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait et a fini assassinée, le très solitaire inspecteur du LAPD, Harry (Hieronymus) Bosch, oui comme le peintre, est un monsieur têtu, méthodique, et fort obsessionnel. Aussi bien le souvenir des "rats de tunnel" avec lesquels il allait jadis "nettoyer" les galeries creusées par le Vietcong du coté de Cu Chi le hante-t-il tellement qu'il n'en dort plus depuis des années.

Ses cauchemars, et sa claustrophobie, ne s'arrangent pas lorsque, vingt ans plus tard, le corps d'un de ces anciens camarades "nettoyeurs" est retrouvé à Hollywood dans une canalisation d'écoulement des eaux de pluie : Billy Meadows, c'est clair, a été assassiné, et ce meurtre est lié au pillage d'une banque organisé... à partir des égouts de L.A.

L'affaire devient plus inquiétante lorsque, avec l'aide de la belle Eleanor Wish, agent spécial du FBI, Harry Bosch comprend que certains "retraits bancaires" ne sont pas terminés et qu'à tenter d'en percer le mystère, il lui faudra sans doute redescendre dans des souterrains où, la justice ressemblant beaucoup à la vengeance, la mort peut frapper à tout instant.