La rue Sans-souci en donne beaucoup à Harry Hole, héros emblématique de Jo NESBO. C'est avec plaisir que l'on suit son parcours tourmenté et que l'on tente de rassembler les éléments épars semés au cours des pages.
Avec Jo NESBO, la Norvège est toujours un pays comme un autre. Sa police ne déroge pas à cette règle, de même que ses criminels.
Notice de l'éditeur
Rue Sans-Soucis… Drôle d’adresse, lorsqu’on est flic, pour y trouver dans un appartement le cadavre d’une femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout lorsqu’on ne se rappelle rien… Harry Hole n’est pas au bout de ses peines. Un braqueur, comme en état de transe, a flingué à bout portant une caissière irréprochable après lui avoir murmuré à l’oreille ce qui aurait pu être des mots d’amour. Hole parle de meurtre, sa hiérarchie d’accident. Tant de gens auraient intérêt à le voir tomber que le flic d’Oslo va devoir de nouveau composer avec la loi pour sauver sa peau comme pour traquer le Mal. Ce qu’il avait flairé sera bien au-delà des apparences. Du pur thriller.