Des disparitions mystérieuses et des revenants inattendus. Harlan COBEN joue toujours le registre qui lui est cher : celui de l'inconnu, des images et des messages furtifs qui passent et bouleversent le cours des vies.
Le développement des sites de rencontre et des réseaux sociaux lui offre un immense terrain de jeux. Il en profite largement et n'hésite pas à nous interpeller dans notre vie quotidienne en nous disant : "attention cela aussi peut vous arriver !". Avec cette astuce il est sur de nous ferrer jusqu'à la dernière ligne.
On pourrait se lasser de ce type de thèmes récurrents, mais ce n'est pas le cas. Comme disent les américains, Harlan COBEN fait son job et il le fait bien. Avec ses livres on se détend, on lit un bon thriller qui nous divertit agréablement. Parfois, c'est bon de ne pas demander plus.
Notice de l'éditeur :
Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.
Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.