Deux nuits à Lisbonne

2 nuits à LisbonneDeux nuits à Lisbonne ne pourrait être qu'un nième roman basé sur une disparition. Forcément mystérieuse, comme toutes les disparitions.

Chris PAVONE a réussi à en faire beaucoup plus. Il y mêle enquêtes policières, affaires d'espionnage et faits de société. En dire plus risquerait de lever un coin de voile sur cette ténébreuse histoire portant sur la vie d'un couple fraîchement marié, dont chaque membre porte son lot de secrets.

 

 

 

 

Notice de l'éditeur

Two nights in LisbonAriel et John, récemment mariés, sont à Lisbonne pour le week-end. Dès le premier matin, John disparaît. Ariel le cherche sans relâche, à l’hôtel, à l’hôpital, elle se rend au commissariat et à l’ambassade des États-Unis. Partout, on l’accueille avec réticence et suspicion. Il faut dire qu’Ariel n’a rien d’une fille fiable ; son récit est fluctuant et lacunaire. Et elle ne semble pas connaître si bien que ça ce mari beaucoup plus jeune qu’elle.
Or John a été kidnappé et, à la veille de la fête nationale américaine, les ravisseurs réclament une rançon de trois millions de dollars dont Ariel n’a pas le premier cent. À moins de solliciter celui qui…
Le lecteur est manipulé de bout en bout dans ce thriller démoniaque qui aborde des sujets contemporains brûlants : les fake news, la difficulté de protéger sa vie privée, la corruption et l’impunité des élites.