Mortelle protection

Mortelle protectionPoursuite dans Los Angeles, trafic de drogues, FBI, protection des témoins : le scénario ne brille pas par son originalité. Mais Mortelle protection s’en tire plutôt bien, même si Robert Crais ajoute quelques clichés supplémentaires comme la superbe témoin traquée tombant amoureuse de son protecteur.

Le thriller joue son rôle de divertissement et fait passer un moment agréable au lecteur. Action, suspense, argent et amour : comme dans le bon film du dimanche soir, tout est réuni pour nous évader et nous faire oublier que le week-end est fini. Et tant pis si tout sera loin le lendemain.

 

 

 

Notice de l'éditeur

mortelle-protection-voLa cavale infernale d'un couple improbable et une plongée irrésistible dans la jungle urbaine de la Cité des Anges. Un thriller à la fois musclé et émouvant, qui nous dévoile les blessures secrètes du redoutable Joe Pike.

Le mauvais endroit au mauvais moment. 
L.A., une rue déserte, en pleine nuit. 
La vie de Larkin Conner Barkley, vingt-deux ans, vient de basculer : d'héritière insouciante à témoin gênant, des boîtes de nuit branchées d'Hollywood aux planques miteuses d'Eagle Rock, un cauchemar...
En charge de sa protection : le ténébreux Joe Pike, ancien flic du LAPD reconverti en mercenaire solitaire. Un tandem forcé, bientôt confronté aux attaques d'un ennemi un peu trop bien informé... Tentatives de meurtre, courses poursuites et trahisons : Joe a trouvé des adversaires à sa taille. Mais il ne pourra compter que sur lui-même et son fidèle ami, Elvis Cole, pour mettre la fille à l'abri et sauver leurs peaux...