Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un

tous les membres de la famille ont déjà tué quelqu'unUn hôtel isolé au fond d'une vallée montagneuse. Une réunion de famille dans laquelle peu de ses membres s'y rende de bonne grâce. Bloqué par une tempête de neige, un lieu clos où personne ne peut plus ni entrer, ni sortir. Et des cadavres qui s'accumulent...

L'auteur-narrateur joue les Hercule Poirot en l'assumant pleinement, nous invitant à faire de même. Dès le départ, il joue franc-jeu, s'engageant sur des règles et distillant un peu partout des indices.

Pour parvenir à dénicher le ou les coupable(s), chaque invité aura droit à son chapitre. Il nous dévoilera un peu de sa vie. A nous d'identifier dans ses propos la part de vérité, la part de mensonges.

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un se catégorise dans les livres énigmes. Bien construit, il aurait peut-être gagné en allégeant certains passages, à moins que ceux-ci  participent à la résolution de ces meurtres. Au lecteur de voir, et de lire avec circonspection chaque page au risque sinon de rater un indice majeur.

Vu le titre, on comprendra que chaque personnage trimballe son lot de casseroles. Même si l'on découvre plus ou moins rapidement le coupable, le(s) mobile(s) seront plus complexes à cerner. Donc pour les impatients, inutile d'aller tout de suite à la dernière page !

Notice de l'éditeur

everyone in my family has killed someoneVous aimez À couteaux tirés et les romans d'Agatha Christie ? Vous allez adorer le thriller australien dont tout le monde parle !

Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montages que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait.
Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.
 
Hommage aux chefs-d’œuvre du roman à énigme, Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un exige du lecteur une participation active à l’enquête. Vous pensez connaître toutes les ficelles du genre ? Méfiez-vous : Benjamin Stevenson les connaît aussi. Et il vous attend de pied ferme, prêt à jouer avec vous et à déjouer toutes vos attentes. Ne boudez pas votre plaisir et joignez-vous dès maintenant à l’enquête la plus originale, sensationnelle et divertissante de l’année.